En pleine marche pour le climat, voilà un « bel » exemple de l’empreinte de l’activité l’homme sur la planète. On continue jusqu’où comme ça?

La pollution provenant des centrales au charbon de la région industrielle de Kemerovo a été imputée à ce phénomène. La neige est souillée par de la poussière de charbon libérée dans l’air par des mine de charbon à ciel ouvert et par des usines mal entretenues dans la région.

Les villes de Prokopyevsk et de Leninsk-Kouznetski, ainsi que la ville de Kiselyovsk, ont été touchées.

.

Un responsable de la centrale à charbon a déclaré aux médias locaux qu’un bouclier destiné à empêcher la poudre de charbon de s’échapper de l’usine avait mal fonctionné. Cependant, les chutes de neige noire sont un phénomène régulier dans la région…

Les citoyens de Kouzbass ont une espérance de vie moyenne inférieure de 3 à 4 ans à la moyenne nationale russe et un risque deux fois plus élevé de contracter la tuberculose et des troubles mentaux chez les enfants.



.

.

.



Black snow

Voici pourquoi de la neige noire est tombée en Sibérie.Via: M6 et El Joker

Publiée par L'oeil médiatique sur Samedi 23 février 2019


.

En décembre 2018, selon le Moscow Times , les autorités ont été accusées d’essayer de dissimuler les substances toxiques noires en les recouvrant de pigments blancs.


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments