Sur cet enregistrement de 15 minutes mis en ligne par les deux Russes, on entend une voix ressemblant à celle d’Emmanuel Macron qui félicite le faux président pour sa victoire. La prank est belle…

Emmanuel Macron pensait être le premier à appeler et féliciter Volodymyr Zelensky pour sa victoire à la présidentielle en Ukraine. Mais il a en réalité été piégé par des prankeurs russes, auteurs d’un canular téléphonique.

Emmanuel Macron n’est pas la première «victime» de ces prankeurs russes. En effet, avant le Président français, Ils ont déjà piégé Elton John, l’ancien chef de la diplomatie britannique Boris Johnson, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, le chef de file de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido ou encore le président bélarusse.

Les humoristes espèrent qu’Emmanuel Macron n’est « pas trop contrarié »

L’Elysée a refusé de commenter cette vidéo. « Le président s’est bien entretenu avec (Volodymyr) Zelensky dimanche soir, échange à la suite duquel nous avons publié un communiqué, tout comme les équipes de Zelensky.

Le contact est bien établi entre le président de la République et son homologue ukrainien », a précisé la présidence française.




Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments