Nous vivons dans un pays où le terme « Démocratie » a perdu tout son sens, si tant est qu’il en ait eu un jour. Notre seul pouvoir politique est celui d’élire des maîtres, censés nous représenter, et contre qui nous n’avons absolument aucun pouvoir révocatoire ni même de contestation, si ce n’est celui d’aller dans la rue et de ne pas se faire entendre ! Comme c’est le cas depuis des mois, pour le mouvement des Gilets Jaunes, mais des années si l’on prend un peu plus de recul.

Souvenez-vous du mouvement « Nuit Debout » contre la Loi Travail de Macron, les protestations contre l’augmentation de l’âge des retraites, ou même il y a 14 ans quand le peuple s’est révolté contre le CPE. Et je pourrais en citer pendant un long moment…

Les médias ont la mémoire courte, mais le peuple n’oublie rien ! 

Il est aujourd’hui plus que jamais avéré que ces élus qui nous gouvernent ne nous représentent absolument pas ! Ils vivent dans un autre monde, celui du pouvoir et de l’argent, et les choses ne sauraient en être autrement dans un système 100% oligarchique comme celui dans lequel nous vivons. 

Les règles du pouvoir sont aujourd’hui fixées par les personnes elles-mêmes au pouvoir. C’est le serpent qui se mord la queue. Nous ne pouvons pas lutter contre un tel pouvoir. Du moins pas avec les moyens qu’ils mettent à notre disposition (c’est à dire presque aucun).

Et si nous utilisions le seul outil « démocratique » qu’ils ont mis en place, c’est à dire l’élection, pour faire réellement évoluer les choses ?



Je vois déjà venir les contestations… l’élection ne sert à rien et c’est vendu d’avance… Mais lisez bien cet article pour comprendre comment contrer tout cela !

Il serait peut-être temps de créer le Premier Parti Politique 100% démocratique et Citoyen ! Qu’en pensez-vous ? Ou préférez-vous attendre qu’un candidat miracle finisse par apparaître, et que par miracle également, les médias (qui appartiennent à ceux qui mettent nos élus au pouvoir) décident de parler de lui… Ou encore que notre président décide de démissionner ? Ou d’écouter nos revendications ? Soyons sérieux… Nous savons tous que cela n’arrivera jamais ! 

Vous allez me dire, c’est bien joli sur le papier, mais un Parti Politique 100% démocratique, ca consiste en quoi ? Et concrètement, comment on met ça en place ?



Et bien, je vous propose un plan en 4 étapes ! 

1- Créer une Plateforme démocratique sur Internet, sur laquelle Tous les aspects du parti seraient publics et soumis au vote. Ou chacun pourrait proposer des idées, ou voter pour celles des autres. Une sorte de Réseau social Démocratique qui traiterait de tous les aspects de notre société et recueillerait de manière organisée le point de vue de tous les Français souhaitant s’exprimer ! 

2- Mettre en place un système de tirage au sort pour sélectionner des représentants, qui auraient la responsabilité de condenser les différentes propositions en un Programme pour la prochaine campagne présidentielle. Ils seraient conseillés par des experts, pour chacun des domaines concernés, eux mêmes élus démocratiquement. Et toutes les propositions qui en ressortiront seront soumises au vote des Français, via cette plateforme. 


3- En parallèle, un grand débat national sera lancé sur la plateforme pour mettre en place les fondements de la sixième République, dans laquelle le peuple sera entièrement Souverain ! 

4- Lancer un grand vote National pour élire un Porte Parole qui représentera l’ensemble des Français devant les médias et devant le suffrage universel. Et une fois élu, mettra en application la Sixième République, qui supprimera le poste de Président de la République pour le remplacer par Représentant de la République. 

La première question qui pourrait être posée, c’est : Comment financer tout ça ?



Eh bien, nous allons créer une vaste campagne de Crowdfunding. Et avec l’aide de quelques réseaux très influents, chez les Gilets Jaunes et ailleurs, nous n’aurons pas de mal à faire le buzz autour de cette campagne ! 
Nous sommes plusieurs millions à vouloir voir la mise en place d’une réelle démocratie, nous serons bien quelques milliers à mettre quelques euros de notre poche pour financer un tel projet… 

Nous recherchons d’ailleurs des bénévoles (Développeurs, Graphistes, ou toute personne qui souhaiterait apporter sa contribution) pour nous aider à créer un site internet de présentation du projet, ainsi qu’une vidéo de présentation, également pour apporter leurs idées. 

Comment se faire Élire ? 


Vous imaginez bien qu’un parti qui applique les fondements même de la démocratie pour son propre fonctionnement, ne peut être mieux placé pour représenter un peuple une fois élu. Quelle personne saine d’esprit, avec un tant soit peu de revendications citoyennes, ne voterait pas pour un tel parti ?

Nous n’avons pas besoin des médias de masse pour faire connaître ce parti, nous avons Internet, les réseaux sociaux, et n’aurons pas de mal à convaincre des personnalités publiques qui en parleront à la télé et dans les médias. 

L’effet buzz sera garanti ! 


Et une fois élus, que fait-on ? 

Tous ces sujets seront discutés avec tout le monde. Mais la priorité, me semble-t-il, pour retrouver un tant soit peu de pouvoir politique, sera de mettre en place un référendum pour la sortie de l’Union Européenne (Lire cet article -> https://tsq.mediablogger.com/sommes-nous-reellement-en-democratie/), ainsi que la sixième république qui proposera une toute nouvelle constitution dans laquelle sera inscrit dans le marbre notre pouvoir politique.

Ensuite, les choses repartiront dans notre sens, et plus dans celui de l’oligarchie qui nous gouverne et nous asservit depuis bien trop longtemps ! 

La démocratie, ça ne serait pas dangereux ? 


J’entends souvent des contestataires rétorquer que donner le pouvoir au peuple serait dangereux, qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent, qu’ils feraient n’importe quoi, que ce serait la porte ouverte à l’anarchie ou aux extrêmes, etc.

Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi le peuple est si peu instruit politiquement. La première est qu’il est mis de côté depuis des siècles dans tout pouvoir décisionnel, il est donc naturel qu’il s’en soit totalement désintéressé, d’où ces taux d’abstention grandissants). La seconde est la manipulation médiatique qui tente de retirer toute objectivité à leurs raisonnements politiques, pour les enfermer dans des cases et les orienter vers tel ou tel candidat, qui font, au final, tous partie de la même grande famille d’oligarques.

Qui serait mieux placé qu’un peuple pour prendre des décisions le concernant ? Cela fait plusieurs siècles que la plupart des décisions prises par le pouvoir vont à l’encontre des besoins ou envies élémentaires de ses « citoyens » et dans le sens de leur propre caste (les riches). Bien-sûr qu’il y aura certainement des ratés, la perfection n’existe pas ! Mais je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être pire qu’aujourd’hui. Enfin tout dépend de quel point de vue l’on se place. Les médias, qui eux exposent le point de vue de l’oligarchie qui les possède, vous donneront la vision négative voir dangereuse d’un tel projet. Dangereux pour qui ? 

Je pense qu’il est largement temps pour nous, le Peuple Français, de s’émanciper de cette caste d’oligarques qui nous asservit depuis bien trop longtemps. Et de montrer l’exemple au reste du monde ! 


Merci à tous et belle journée à vous. 

N’hésitez pas à soumettre des idées, propositions en commentaires, ou de nous contacter directement à l’adresse [email protected] 


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments