Vous avez tous vu ce terrible évènement qui a ému l’ensemble de la population de la planète. La cathédrale de Notre-Dame de Paris a brûlé.

Au delà de toutes les théories qui se multiplient autour de ce drame, un symbole fort est à retenir de tout ça. Car au final, ce n’est qu’un bien matériel qui sera reconstruit, ce qui est surtout à retenir, c’est le symbole que représente cet évènement. 

Cette cathédrale fut construite de 1163 au milieu du 14 ème siècle, en l’honneur de la Vierge Marie. 

Cet incendie s’est produit entre le 15 et le 16 avril 2019, en tout début de la semaine sainte.

A l’intérieur de cette cathédrale était enfermée la Sainte couronne d’épines, qui représentait l’esprit de Jésus. 

Cet évènement symbolise en fait Notre-Dame, donc la Vierge Marie, qui est venue libérer l’esprit de son fils, en ouvrant le toit au dessus de sa prison et en lui permettant de sortir et de retrouver la liberté, pour répandre l’amour qu’il était venu initialement apporter à l’humanité toute entière, avant d’être crucifié et enfermé pendant des milliers d’années. 



On associe trop souvent Jésus, le Christ, comme étant à l’origine des religions, mais il n’a jamais voulu que son message soit utilisé pour créer une religion, il n’était qu’Amour et sa seule religion était de répandre cet Amour à Tous. Or ce message a été utilisé pour répandre la haine, les guerres, le mal, les conflits entre les peuples, et au final l’asservissement de ces peuples, là ou il prônait justement tout l’inverse !

Cet évènement représente en fait un Message d’Amour offert à toute l’humanité. Le début d’une nouvelle Ère. Une Ère d’Amour. Il intervient à un moment bien particulier, et rien n’arrive jamais au hasard ! Tout est toujours PARFAIT. Nous sommes au passage à l’Ère du Verseau, une ère d’éveil spirituel. 

Cet article m’a été inspiré d’un magnifique message d’Amour que mon ami, mon frère spirituel : Patrick Ducamp, Alias Diego, a reçu de Marie. Et je vous invite à le suivre sur Facebook. 


Pour ceux qui connaissent la légende Sumérienne de Anu et de Enki, cet évènement est le symbole qui annonce le retour d’Enki. 

Beaucoup crient au complot. La fumée jaune, les coïncidences étranges, et j’en passe. Soit, c’est possible que ce soit un complot, tout comme pour le 11 septembre. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est le symbole. Le 11 septembre représentait l’annonce de la fin de ce système, qui, à l’image d’un animal qui se meurt, se débat de toutes ses forces pour survivre, d’où l’accélération des choses ces 20 dernières années. Le 15 avril représente la fin de ce système et l’aube d’une nouvelle ère. 

L’ironie du sort, c’est ce que ce serait ceux la même qui sont entrain de « mourir » qui sont à l’origine de ces symboles, sans même s’en rendre compte. Encore une fois, l’univers fait vraiment bien les choses, comme toujours. 



Ils auraient voulu repousser ce discours qui risquait de déclencher une guerre civile. C’est possible, pourquoi pas, tout est possible. Mais si c’est le cas, c’est une bonne chose. Le mal engendre toujours le mal, cette guerre civile n’aurait rien arrangé, bien au contraire. Vous allez me dire, oui, mais ce discours aura bien lieu un jour, on ne sait encore quand. Oui, mais les choses ont bien changé aujourd’hui, l’inconscient collectif a été touché par ce message d’amour, d’espoir. Et la guerre civile n’aura pas lieu, car les gens ont changé ! L’inconscient collectif a évolué ! 

Et encore une fois, l’ironie du sort, c’est que cette guerre civile qui n’aura pas lieu, aurait été ce qui les aurait sauvés, je parle de ceux qui sont au pouvoir. En l’empêchant, ils se sont indirectement tiré une balle dans le pied, sans même s’en rendre compte. Les choses sont Parfaites. L’univers fait bien les choses. Toujours au bon moment. 

Si l’on part du principe que cet évènement aurait été orchestré bien-sûr, ce que personne ne pourra jamais prouver, mais ce n’est pas important. L’important, c’est le symbole que tout cela représente.



Belle journée à tous

Johann


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments