Lentement mais sûrement, tel un animal qui se meurt, notre système se débat de toutes ses forces pour sa survie et peut donner l’impression à beaucoup de monde qu’il se renforce et qu’il est de plus en plus présent. Mais il n’en est rien !

Le Monde est entrain de changer, et la plupart des gens ne le voient pas encore, car leur attention est détournée de ce qui est, pour être portée sur ce qui paraît ! 

Dans cette course folle à sa survie, il en oublie toute pérennité pour ne se focaliser que sur la gestion de l’urgence et du court terme, donnant le sentiment qu’il perd totalement la raison et est de plus en plus en déphasage avec l’évolution du monde et des gens. 

N’oublions pas que le « Mal » a pris tellement d’ampleur ces derniers millénaires et surtout ces dernières décennies qu’il a réussi à se mettre tout au devant de la scène, il contrôle tout ce qui nous asservit : La télévision, les Médias, les Politiques, tout ce qui est visible. Mais au final, tout cela n’est qu’une illusion de ce qu’est le Monde. Tout cela n’est que la face émergée de l’iceberg, tout ce qui paraît être notre réalité mais n’est en fait qu’une illusion.

Mais plus cette illusion prend de l’ampleur et plus elle nourrit un sentiment de colère en nous. Sentiment qui masque cet éveil qui se fait en chacun de nous, qu’on le veuille ou non, le Monde change, la vibration planétaire s’élève.

Cette colère engendre une volonté de révolte qui se traduit par cette rébellion planétaire. En France, les gilets jaunes tentent de combattre le système, mais ce n’est pas la solution car en se faisant, on lui donne notre énergie et on le nourrit. 



Vous qui me lisez, que vous soyez complètement en désaccord avec ce qui se passe autour de vous, ou bien juste partiellement, au fond de vous, même si c’est encore inconscient, vous ressentez que ce n’est pas ce à quoi nous aspirons. Vous ressentez que quelque-chose de bien meilleur est à notre portée.

Seulement vous vous raccrochez à ce que vous pensez être la réalité, comme on vous l’a appris depuis l’enfance, à ne pas être trop utopiste, à garder les pieds sur terre. Il faut rentrer dans le rang, étudier, trouver un travail, évoluer dans la société, faire mieux, toujours mieux que les autres. Tout est fait pour que nous oublions notre enfant intérieur, ses rêves les plus profonds, pour se ranger à ce que la société attend de nous et en laissant complètement de côté ce que nous attendons de la société… Nous avons oublié de rêver et nous sommes résigné à survivre plutôt que de vivre. 

Concrètement, qu’est ce qui nous empêche de vivre exactement ? Si ce n’est notre propre libre arbitre ? Car la vie, au final, n’est que la succession de choix que l’on fait ! Nous vivons tous des moments de bonheur et des moments de malheur, mais ce qui représente le socle de notre existence, pour la plupart d’entre nous, ne nous convient pas. Nous trouvons ce monde injuste, mauvais, et nous aimerions tous qu’il soit différent, meilleur… Aucun de nous ne peut légitimer tout ce mal qui existe sur notre belle planète, et pourtant notre passivité à tous en est la première responsable ! Nous n’imaginons pas le pouvoir qui est le nôtre. 


99% des maux de notre monde trouvent racine chez seulement moins de 1% de ses habitants ! Et ces même 1% obtiennent leur pouvoir seulement grâce à notre consentement. Ce consentement leur est acquis via notre passivité ! 

Certains diront que l’humain est mauvais, et longtemps je l’ai pensé. Que la planète se porterait bien mieux sans nous. Aujourd’hui, je vois les choses complètement différemment. Ce qui rend l’homme mauvais, c’est cette colère qu’il porte en lui, colère contre ceux qui l’asservissent, et lui font penser qu’il est responsable de tous les maux de notre monde. L’homme finit par ne plus s’aimer. Mais comment aimer les autres si l’on ne s’aime pas soi même ? Il finit par développer des comportements d’individualisme, de mépris pour la nature, pour les autres. Nous sommes plongés dans un matérialisme à outrance qui va à l’encontre de ce que l’on est, et nous fait agir contre nature.

Mais ceci n’est pas une fatalité ! Et beaucoup de personnes ont évolué, et continuent d’évoluer chaque jour. Rien n’est jamais acquis, et il n’est jamais trop tard pour changer. 



Qu’est ce qui nous empêche d’être acteur de la construction d’un autre monde ? Et cela a déjà commencé un peu partout, à différentes échelles.. De nombreux projets voient le jour un peu partout sur la planète ! Pour proposer des choses meilleures. Alors arrêtons de nourrir ce système par notre passivité ou notre colère. Et utilisons notre force à construire ce qui pourrait être plutôt que de chercher à combattre ce qui est. 

Notre passivité donne une légitimité à ce pouvoir qui est en place, et le meilleur moyen de le leur retirer, c’est de les ignorer. Et au bout du compte, ils n’auront plus personne à diriger et le pouvoir changera de mains. 

A quoi servent des lois scélérates si plus personne n’y obéit ? À quoi bon taxer et augmenter les impôts si plus personne ne les paye ? 



Et le jour où ils n’auront plus qu’eux à diriger, ils comprendront peut-être que la partie est terminée.

Alors, par respect pour les enfants que nous étions tous au début de notre incarnation, retrouvons cette magie que nous avions tous en nous… Retrouvons cette partie de rêve, cet amour qui était tout ce que nous connaissions, et aimons nous les uns les autres ! Unissons-nous pour construire le monde que nous aimerions voir émerger plutôt que de nous résigner à penser que rien n’est possible. Alors que nous avons tout en nous pour réussir tous ensemble ! 

N’oublions pas que quoi qu’il arrive, c’est la direction que prend le monde.


La question à se poser, c’est : Que voulez vous ? Car au final, l’ancien monde finira tôt ou tard par disparaître ! En entraînant avec lui tous ceux qui se raccrocheront à lui… 

Alors arrêtons de subir chacun dans notre coin, et construisons ensemble.

Petit bonus : 


Et pour aller plus loin, je vous recommande de suivre la chaîne Youtube Tistrya, dont les contenus pourraient réellement changer votre perception du monde, et réaliser qu’il n’est pas si mauvais que ça ! 

Voici un documentaire magique : 

Intervenants : Cyril Benzaquen (https://cyrilbenzaquen.book.fr) André Charbonnier (http://andrecharbonnier.com) Christian Junod (https://www.cjunodconseil.com) Max Piccinini (https://www.reussitemax.com) Nassrine reza (https://www.nassrinereza.com) Chantal Rialland (http://chantalrialland.com) Yannick Vérité (http://www.planete-verite.com)
Un documentaire d’Anthony Chene

Belle journée à tous 


Johann


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments